Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
8 octobre 2005

Mini rencontre Bye Bye Fanny

Notre amie Fanny part la semaine prochaine pour 11 mois en Chine.
Une occasion pour les Marmitonnautes de Toulouse de se réunir afin de lui dire au revoir !

Comme à chaque rencontre, ce fut bien sympathique, et nous nous somme régalées.

Vous pouvez avoir un aperçu de l'ambiance sur les 2 messages suivants de Marmiton : ici et .

Nous avons commencé par le salé :

  • graines de courges grillées et salées (Anne-Cé)
  • des makis (mais je n'étais pas satisfaite de ma recette, je vous mets un billet dès que je trouve une version sympa, les essais ne sont pas finis !) dscf0798
  • un cake cheddar et graines de moutarde et sa tapenade verte citronnée (Gaëlle) dscf0802
  • des tomates cerises (Gaëlle)
  • une polenza à la façon de Gloria (Anne Cé) dscf0803
  • un farci charentais (Katy) dscf0807

En sucré, nous avions :

  • des bouchons aux marrons d'Auyo (Anne Cé) dscf0805
  • une galette charentaise (Katy) dscf0808
  • des cookies pruneaux / chocolat blancs d'Auyo (Gaëlle) dscf0804
  • un granité à la mangue (Fanny) dscf0811
  • des bavarois aux carambars (je vous poste un billet sur cette recette super facile très bientôt) dscf0813

Cela nous a donné une bien belle assiette de dégustation dscf0820

Nous avons accompagné tout ça de Tarriquet, d'une petite bouteille de cidre des Glaces que Gaëlle avait ramener de Montréal dscf0814 et d'une petite tisane...

Merci encore à Anne Cé de nous avoir reçues chez elle, et à Fanny, Gaëlle et Katy pour leurs bons petits plats et leur bonne humeur !

Publicité
Commentaires
S
C'est un vrai festival...comme à chaque rencontre Marmiton ! Bravo à toutes !
L
Ah ces rencontres toulousaines !!!!<br /> <br /> et pour les relations d'adultes, rien de telle que la cuisine non ? tu fais les plats pour ta petite famille et tu viens nous raconter tout cela à nous les grands !<br /> <br /> ;-)
C
Jsuis sûre que cette rencontre Marmitton fût très sympa. Les plats ont tous l'air très bons, même les makis :)
L
Merci Lali, merci Dumè.<br /> <br /> Dumè, pour le temps, je le trouve, au détriment d'autres choses, sûrement. Mais au moins, j'ai maintenant l'impression d'avoir des relations "d'adultes" et de ne pas être le nez plongé dans les couches-culottes et les areu-areu. Même si c'est sympa et attendrissant de les élever, y'a des fois où on a envie de conversations de "grands"
D
j'ai l'impression que vous y allez crescendo ; la barre est maintenant très très haute !!<br /> : ) <br /> bravo pour ton blog !<br /> mais comment trouves tu le temps de gérer tout ça avec les bambini ?
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité