Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
23 avril 2007

Spécial dédicace pour Flo : tartare de Saint Jacques

Il y a maintenant quelques temps, ma copine Flo m'a demandé la recette de mes tartares de Saint Jacques, que je présente en amuse-bouche.

Voili-voilà : c'est SUPER facile, et ça plaît beaucoup. A chaque fois, j'ai beaucoup de succés... Même samedi avec des voisins de "l'ancienne génération" qui n'avaient jamais mangé de tartare !

Pour réaliser 6 amuse-bouches :

On fait dégorger 90 g de noix de Saint Jacques pétoncles (je prends des surgelées cela va très bien, et j'en ai ainsi souvent à disposition) dans du lait

DSCF1235
Ouh là, il est bien abîmé mon bol, il va falloir que je me décide à lui trouver un remplaçant...

On hache au couteau les noix égouttées :

DSCF1236

On concasse quelques baies roses (ou mélangées) avec le dos d'une casserole :

DSCF1237DSCF1238

On cisèle quelques brins de ciboulette (j'ai de la chance, j'en ai de la fraîche au jardin...)

DSCF1239

On rassemble le tout (pétoncles + baies concassées + ciboulette), on rajoute quelques traits de jus de citron et du sel (goûtez, il va en falloir pas mal) sans un bol :

DSCF1240

On laisse macérer une heure ou deux, et voilà :

DSCF1242

Servir bien frais !

Publicité
Commentaires
F
Merci BEAUCOUP Laurence pour la Recette que j'attendais depuis...si longtemps (?)<br /> <br /> Le temps d'ailleurs qui si vite...trop vite...<br /> <br /> En tout cas, Mille Mercis de continuer ce blog qui pour moi est très très important !!!<br /> <br /> Et un dernier service pour la route...des liens pour faire de bons pains avec ma map ? j'ai pas trouvé...
F
Quelle excellente idée et c'est également une recette fraicheur !
A
moi qui raffole des st jacques, ton tartare me fait totalement saliver! parfait pour le printemps et les apéros prolongés!
K
J'ai déjà fait un tartare de st-jacques enfermé dans une aumonière de saumon fumé, ça a beaucoup plu, donc je confirme, c'est trop bon le tartare!!! A bientôt
I
Une recette très chouette, merci.
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité