Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
7 mai 2007

Marbré Wahrol

Cette recette ne doit pas être nouvelle pour les habitués du forum de Marmiton.

N'empêche : elle est très bonne, facile à faire, surprend agréablement vos convives, et apporte un peu de fraîcheur. Je la fais donc régulièrement l'été.

Vous trouverez la recette là (clic !).

Petite photo de famille :

DSCF0275
Je n'avais pas de basilic sous la main, mais j'ai beaucoup de ciboulette au jardin
Côté fromage de chèvre, je trouve cela meilleur avec un Petit Billy qu'avec celui d'aujourd'hui,
mais l'essentiel est que le fromage soit frais.

On mélange le fromage de chèvre frais avec un petit peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et je rajoute à ce moment là ma ciboulette ciselée :

DSCF0278

On coupe la ou les betteraves en rondelles (fines, c'est meilleur) :

DSCF0280

On chemise des ramequins avec du film alimentaire :

DSCF0279

On dépose un rondelle de betterave au fond de chaque ramequin :

DSCF0281

On fait un montage en "mille-feuilles": après la betterave, une couche de fromage, puis à nouveau de la betterave puis encore du fromage...

DSCF0282

On finit par de la betterave :

DSCF0283

On replit le film alimentaire en tassant bien :

DSCF0284

Et zou au frigo pour 2 heures au moins !

Pour déguster, on démoule (super facile grace au film) et on entoure d'une petite salade.

Vue globale :

DSCF0285

Le détail du mille-feuille :

DSCF0288

Publicité
Commentaires
M
Très joli ce petit mille feuille! Malheureusement je n'aime pas les betteraves!!
M
J'ai oublié de venir te donner les impressions... j'ai testé ta recette, et mon mari a gouté, et a mangé (pour me faire plaisir je pense !!).<br /> C'est vrai que c'est frais, très frais même, et agréable avec une bonne salade verte ; mais je n'en mangerais pas tous les jours...<br /> Bonne semaine, Bises, Marie
A
et moi qui ne sait jamais comment présenter les betteraves, à part la salade de betteraves!!<br /> je trouve cette idée originale!!
L
coloré..appétissant..!!je testerais mais en remplaçant le chèvre..trop fort pour moi
C
Coucou Laurence : oui un grand classique Marmiton. Mais les classiques on les aime hein (les timbales de J, ....)
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité