Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
7 avril 2006

Et vous, vous en avez, de bonnes idées ?

Il faut que je vous explique un petit truc : j'ai eu la chance de recevoir en "héritage" un grand congélateur bahut, mon 3ème congélateur, en fait.

Le premier est carrément petit, le second est de taille normale, de type armoire. Même si parfois cela me paraissait juste, c'était globalement suffisant.

Mais bon, je n'allais pas refuser ce "don", non ? Surtout que je suis à la campagne, et que j'ai la place de le stocker.

Mais voilà, maintenant, j'ai envie d'utiliser mes congèls de façon plus intelligente. C'est à dire pour me simplifier réellement la vie !

Je n'ai jamais été adepte des plats surgelés. J'ai beaucoup de légumes, de produits de base...

J'aime aussi congeler les gamelles de mon Chéri, je cuisine souvent une ou deux portions supplémentaires à cet effet.

Mais j'ai envie d'innover.

D'où ma question :

Quels sont les plats que vous congelez ? Vos recettes favorites ?

Si vous les avez déjà mises sur vos blogs, dites-moi vite, je viens faire un petit tour...

Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> l'hiver je fait du chili en très grosse quantité je le portionne et hop au congel pareil avec les tajines et le couscous. il y a tj dans mon congel des tartes et quiches pour les petites fringuales et un nombre indenombrable de gateau a base de mousse (on peut les garder si peut de temps au frigo, snif..) ainsi que de la pate a choux maison (deja cuite éclair / choux) et zou y'a plus qu'a garnir. et du coulis de fruits quand arrive les beaux jours je mixe passe et mouline pour de la douceur et du soleil meme sous la neige.<br /> J'espere pouvoir un jour faire comme vous toutes et ouvrir un blog car grace a vous les autres cuisinophiles on n'apprend que rien n'est plus beau qu'une passion partagé. quel talent et surtout quelle générosité. Merci
M
trop nule votre truc c`est carement nase
A
Je suis comme toi, j'ai un petit congèl' au dessus de mon frigo et j'ai herité d'un énorme bahut. Je ne le remplie pas, loin de là, mais j'avoue qu'il m'est très pratique, comme nous bossons tout les deux mon mari et moi et que nous avons des horaires pas faciles pour faire les courses : je stock. Je n'aime pas les produits surgelés alors j'achète viandes et légumes en plus grande quantité et je les congèlent en portions individuels, comme ça je ne suis jamais depourvu. Quand je fait des tartes ou des gateaux, comme nous ne sommes que deux à la maison et bien pareil, je congèle ce qui reste de façon individuel, comme ça mon petit mari à des petits desserts douceur quand il veut. Sinon, je m'arrange pour avoir toujours de quoi faire un repas pour plusieurs personnes, genre, un saumon, une volaille, ou en été de quoi faire un barbecue en cas de visites surprise. Ah et oui, autre chose, les sauces, congelées dans des bacs à glaçons c'est super pratique, tu sors le nombre de cubes que tu veux en fonction de tes besoins.
E
Peu de place, et en ce moment tout est squatté par les compotes/purées de Bébé, mais quand même : toutes les pâtes (brisées, au petit-suisse...) maison, du beurre Bordier délicieux coupé en cubes de 20 g prêt à être utilisés, et dans les bacs à glacons ou dans les sacs à glacons jetables, les fonds de sauce, les bouillons maison, les herbes frâiches hachées et mises avec un soupcon d'eau pour faire un glacon à laisser fondre dans le plat direct... Et les scones maison qui se coupent en 2 congelés et décongèlent direct dans le grille-pain!
M
je congèle pas grand chose.... mais mon plat favori, c'est des lentilles germées! Miam.....
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité