Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
22 mars 2007

Petits rouleaux de printemps à 4 mains

Grande Puce se met de plus en plus à la cuisine... Et elle adore les rouleaux de printemps ! Donc, ni une, ni deux, nous en avons fait ensemble !

Petite photo de famille :

DSCF6731

En partant en haut à gauche, par ligne :

  • du poulet en petits morceaux
  • des carottes râpées
  • des feuilles de menthe
  • des feuilles de salade
  • des vermicelles de soja ou de riz (qu'il faudra cuire selon les indications de l'emballage - pour nous, eau bouillante, puis on les plonge, et on attend 4-5 minutes et enfin on égoutte)
  • de l'omelette bien fine, coupée en lamelles
  • des crevettes cuites, coupées dans le sens de la longueur (auxquelles on a enlevé le boyau noir pas très esthétique)
  • des germes de soja
  • des galettes de riz (qu'il faut faire tremper dans un peu d'eau, quand elles sont molles, il faut bien les égoutter, pour qu'elles ne soient plus détrempées)

Après, il n'y a qu'un petit travail d'assemblage, c'est pas facile au début, mais après ça vient vite :

DSCF6750
On pose devant soi la galette de rie, ramollie dans l'eau et bien égouttée

DSCF6751
La demi-crevette, côté bombé en-dessous

DSCF6753
Des feuilles de menthe, joli côté en-dessous

DSCF6754
Des feuilles de salade

DSCF6755
Après tout ce que vous avez prévu,
vous n'êtes pas obligé de suivre notre recette
(seul ce qui est présenté avant me semble indispensable)
Donc pour nous :
un peu de poulet, un peu de soja, un peu de carottes râpées, un peu de vermicelle
J'insiste sur le UN PEU sinon, c'est difficile après de rouler le rouleau correctement
(et au début, on en met un peu trop...)

DSCF6759
On replie les côtés

DSCF6757
Le bas...

DSCF6758
Et on finit de rouler...
Là, j'ai même recoupé un peu la fin de la galette de riz (tricheuse !)
pour ne pas qu'elle recouvre la jolie crevette...

Et voilà : une jolie assiette, avec des variantes sans verdure pour les petites crapules (qui n'ont pas voulu y goûté quand même...) :

DSCF6765

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ces explications. Les rouleaux ne sont-ils pas un peu sec à manger sans sauce ? Y aurait-il autre chose que la sauce soja à présenter avec cette recette ?
A
C'est drôle, j'ai toujours pensé qu'il fallait les cuire dans l'huile et je me rends compte en parcourant toutes les recettes du genre, qu'il ne faut pas.
I
Je découvre ton blog grâce à Marie et je suis trés contente d'être venue!<br /> Tes rouleaux de printemps sont trés mimi!
M
Quel boulot!!!Mais le résultat est magifique et trés appetissant. Encore un merci à Marie qui m'envoie vers toi...!
M
je peux gouter !!<br /> ils sont magnifiques
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité