Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
15 mars 2007

J'ai un problème ou tarte au citron addiction

Bon, contrairement à beaucoup d'entre vous (Marion et Dorian par exemple), je refais certaines recettes souvent, du moins celles que j'aime bien !
Et oui, quand une est réussie, surtout quand elle en jette un peu, en étant hyper facile, je me dois de la rentabiliser et presque tous mes invités y ont droit !

... Je ne peux pas publier la même recette plusieurs fois sur mon blog...

Plus qu'un auteur assidu de blog (c'est le moins qu'on puisse dire, vu les délais parfois longs entre deux billets !), je suis une fervente lectrice de mes "copines et copains" de blogs ! Ils me donnent souvent envie de faire telle ou telle recette (mais à la fois, c'est un peu le but de leur blog, non ?)
Le truc le plus important, c'est de se faire plaisir en cuisine : alors parfois, c'est en refaisant une recette que j'aime, parfois c'est en refaisant quelque chose vu dans la blogosphère...

... Je ne peux pas toujours publier les recettes des copains... (je le fais parfois, mais je ne veux pas que Cacao & Chocolat deviennent une compilation non exhaustive de ce que je trouve dans la blogosphère)

Des fois, l'envie de faire des choses intéressantes en cuisine s'est échappée (c'était le cas ces dix derniers jours). Je ne vais quand même pas photographier un vulgaire jambon-pâtes ou steack hâché - petits pois (si-si, je fais aussi !)

... Dans ces moments-là, rien à publier sur mon blog...

Souvent, très souvent, je pars pleine de bonnes intentions : photo de famille, "roman-photo"... mais j'oublie carrément de faire la photo la plus sympa, j'ai nommé la photo finale !

... Inintéressant de publier quelque chose avec ça...

Bref, tout cela pour vous expliquer pourquoi mon rythme de publication est plutôt anarchique ! Ca n'excuse rien mais c'est comme ça !

--------------------------------------------------------------------

Récemment, j'ai rencontré Marion qui m'a convertie à la tarte au citron - que je croyais ne pas aimer depuis une mauvaise expérience.
La tarte au citron, fait donc partie des recettes du moment...

La recette, de Marion bien sûr, sur Marmiton, là (clic).

Je remplace tout simplement le sucre par du sucre glace.

Il y a du beurre fondu, que j'ai carrément oublié cette fois-ci, mais c'est très bon quand même ! La prochaine fois, je crois que je ferai l'impasse volontairement sur le beurre !

DSCF6698_bis
La meringue n'est pas cannelée :
une bonne excuse pour acheter une véritable douille prochainement !

Hier, j'ai fait une version de mini-tartelettes parce qu'une pâte sablée toute prête allait se perdre... Et puis parce qu'il faut que je sois raisonnable (je suis une grosse gourmande mais je me retiens...), après en avoir mangé quelques-unes  je les ai congelées. Pour vérifier si l'expérience est concluante, j'ai été ravie obligée d'en goûter une ce matin.

Verdict : dé-li-cieux !

Publicité
Commentaires
M
A partir du moment, ou tu apportes ta petite touche personnelle, ne serais-ce que dans la présentation, tu peux aussi publier les recettes des copines bloggeuses. Sympa ta petite tartelette. Tu me donnes envie d'en faire, même si la saison des citrons est un peu passée, Bisous, Marie
M
J'ai quasiment la même recette! c'est vrai que c'est délicieux!
E
moi aussi je suis tarte au citron addict !!! mais je n'en fais jamais , quand l'envie me prend , je cour sà ma pa^tisserire préferée et hop !
M
hi hi hi !!! j'y crois pas !!!! tartôcitron-adict la laurence :))))<br /> Alors d'une, je suis très flattée que cette recette te plaise autant, vraiment, au point de les manger au petit dej !<br /> Ensuite pour e qui est de la meringue, moi je ne l'étale jamais avec une poche à douille, mais je m'amuse à faire les petits pics à la fourchette !<br /> Et je suis ravie d'apprendre que c'est aussi bon sans beurre ! c'est cool ça ! j'espère que tu l'as mis en commentaire sur marmiton cette astuce !<br /> Merci tout plein :)
S
pas cannelée elle donne envie quand même ta tartelette
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité