Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
23 octobre 2006

Poires pochées au thym

Un petit dessert tout simple, tout bon, dont j'ai pris la recette dans le dernier Guide Cuisine.

Tout d'abord, la petite photo de famille :

DSCF5377
Il manque monsieur le citron, je n'en avais pas. La recette a très bien marché sans.

Mélanger dans une casserole l’eau, le sucre, les grains de poivre, la gousse de vanille fendue et les brins de thym :

DSCF5379

Porter à ébullition puis laisser frémir 5 min.

Pendant ce temps, peler les poires en leur laissant la queue.

DSCF5380

Ôter les pépins par la base (la recette parle de trognon, mais je ne me rappelle plus du geste exact, il faudra que je redemande à Damien, mon prof de cuisine).

DSCF5381

Les plonger dans le sirop.

DSCF5382

___________________________________________________________________________________________

Poires pochées au miel et au thym

Pour 4 personnes                                                            

Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min

4 poires                                           
70 cl d’eau
250 g sucre

1 gousse vanille

le jus d’un citron
5 grains de poivre

2 brins de thym

Mélanger dans une casserole l’eau, le sucre, les grains de poivre, la gousse de vanille fendue, les brins de thym et le jus de citron.

Porter à ébullition puis laisser frémir 5 min.

Pendant ce temps, peler les poires en leur laissant la queue.

Ôter le trognon et les pépins par la base.

Les plonger dans le sirop.

Couvrir d’une feuille de papier sulfurisé mouillée et les faire pocher sur feu doux pendant 15 min environ.

Les laisser refroidir dans le sirop.

Les servir dans des coupes avec du sirop.

Couvrir d’une feuille de papier sulfurisé mouillée et les faire pocher sur feu doux pendant 15 min environ.

Les laisser refroidir dans le sirop.

Les servir dans des coupes avec du sirop (pas tout le sirop, sinon, c’est écœurant).

DSCF5400

Publicité
Commentaires
C
Un dessert que mon mari va apprécier.
A
ah, sympa, j'aime beaucoup les poires mais je ne pense pas toujours à les cuisiner !
S
Ce doit être parfumé et léger!!!!!
F
Je n'ose imaginer les arômes qui se dégage !!!!
K
Un très joli dessert ^_^
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité