Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
31 juillet 2006

Tarte au thon et à la tomate, improvisée un jour de grande flemme, bien bronzée mais super bonne

La flemme, toujours la flemme...

Il reste une pâte feuilletée qui se désespère au frigo. Faut vraiment que j'en fasse quelque chose.

J'ai du thon en boîte et des tomates du jardin. Bon, ben voilà, je vais donc faire une tarte au thon et à la tomate !

J'ai pris tous les ingrédients qui me semblaient sympas et que j'avais sous la main, et hop ! au four !

La tarte a un peu bronzée car la flemme a eu raison de mon sens de l'organisation et quand le four s'est arrêté, j'étais aux prises avec les 2 sacripans dans leur bain, donc impossible de venir la sortir du four.

Tarte_thon_et_tomate

Accompagnée d'une petite salade verte, nous nous sommes régalés !

----------------------------------------------------------

Tarte au thon improvisée un jour de flemme

1 pâte feuilletée (une pâte brisée serait peut-être mieux, mais c'est tout ce que j'avais dans mon frigo et trop de flemme pour en faire une)
1 briquette de crème liquide (20 cl) (j'aurais voulu prendre de la crème épaisse, mais j'avais pas)
3 belles tomates du jardin
1 boîte de thon (140 g)
2 oeufs (si j'avais eu de la crème épaisse, je n'en aurais mis qu'un)
sel
herbes de Provence
fromage râpé

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

(Si on n'est pas dans un jour de flemme, il faudrait faire cuire la pâte "à blanc". Je ne l'ai pas fait, mais je suis sûre que cela serait mieux. ET si on prend de la pâte brisée, la cuisson à blanc n'est pas nécessaire non plus)

Emietter le thon sur la pâte.

Peler les tomates (celles du jardin se pèlent sans passer pas la casserole d'eau bouillante, sinon, sûr, j'aurais zapper cette étape)

Les couper en petits dés et les répartir sur le thon émietté.

Dans un petit saladier, mélanger la crème et les oeufs. Saler.

Verser la préparation sur la tarte.

Saupoudrer d'herbes de Provence, de fromage râpé.

Cuire au four 25 min, à 210°C (th. 7)

Publicité
Commentaires
A
Il est vrai que c'est un délice mais je me suis permis de rajouter quelques ingrédients: un peu de moutarde sur la pâte; plus quelques morceaux de courgette. Voila
C
Merci pour ton petit mot.<br /> Ma tarte était moins "bronzée " que la tienne, mais c'est normal, j'habite dans le "grand" Nord ;D<br /> En tout cas, elle était délicieuse et a plu à mes trois lascars , ce qui est remarquable !
C
Ce soir, je me lance...avec une pâte brisée maison mais pas de tomates du jardin hélas (trop d'humidité...)
V
eh oui, elle est un peu bronzée cette tarte mais c'est de saison non avec tout ce soleil :-)<br /> en voyant les ingrédients, je suis sure qu'elle devait être délicieuse.
I
Coucou Laurence, c'est une super bonne idée, je me demande si je ne vais pas tenter ce soir ! <br /> (mais quand je suis flemmarde, je ne fais même pas à manger... ;) )
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité