Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
29 juillet 2006

Quinoa façon Taboulé

J'adore les taboulés. Et j'adore le quinoa.

D'où une idée absolument fabuleuse (à mon sens) : je vais faire un taboulé avec du quinoa !

Allez, au boulot, le lendemain, j'ai un petit repas entre copines, je dois apporter une salade, ça tombe bien et je n'ai absolument pas envie de faire chauffer quoique ce soit. Pas question, il fait TROP chaud !!!

Je mets donc 250 g de graines de quinoa préalablement rincées et égouttées dans mon saladier.

DSCF4441

J'y rajoute du concombre râpé (en pressant pour enlever l'excédent d'eau, mon dernier taboulé était un peu trop mouillé), du poivron coupé en tous petits morceaux, de l'oignon rapidement haché, 3 belles tomates du jardin pelées et coupées en petits dés, de la ciboulette, des grains de raisin blonds et des pignons de pin.

DSCF4443DSCF4444DSCF4445DSCF4446DSCF4447

Du sel, du poivre, le jus d'un citron, un tour de cuillère, et hop ! au frigo pour la nuit !

DSCF4456

Et bien le lendemain ce fut complètement RATE !!!!! Bouh, le quinoa n'a pas sorti son petit germe et reste tout dur sous la dent !

Pfff, me voilà en train de préparer une vulgaire salade de pâtes en catastrophe, pour ne pas arriver les mains vides ! Moi qui croyais avoir pris de l'avance !

Mais je recommencerai sûrement avec des graines de quinoa CUITES !

----------------------------------------------------

Ce billet est une petite dédicace à Emmanuèle et ses gamelles à qui j'ai beaucoup pensé ce jour-là...

Publicité
Commentaires
L
Belleble,<br /> et non, j'ai même pas essayé de récupérer la chose. Direction la poubelle, pfff, doublement nulle je suis !
A
je suis MDR, non mais parce que c'est typiquement le genre de trucs que j'aurais pu faire, en me disant que comme la semoule, ça allait cuire dans la nuit! merci d'avoir testé pour moi, ça m'évitera de faire la tentative!! ;-)
C
C'est vrai en faisanr cuire le quinoa ,ta salade aurait été super....Pour la prochaine fois.
B
En lisant ton post, je me suis étonnée de ne pas voir la cuisson du quinoa. Je pense que si tu avais voulu que les graines germent, il aurait fallu les faire germer à part, dans un peu d'eau, pendant deux ou trois jours - et pas au frigo. Quand je fais un taboulé au quinoa, je fais toujours précuire le quinoa - d'ailleurs, la graine de couscous que l'on trouve dans le commerce est précuite, me semble-t-il.<br /> Qu'as-tu fait de ton taboulé raté ? As-tu essayé de la faire revenir dans un peu d'huile puis de le cuire avec les légumes - un peu comme un risotto ?
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité