Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
21 juillet 2006

Bo Bun - je persiste

Après la soirée passée avec Anne-Cé, il me restait dans mon frigo des germes de soja (ça ne se garde pas très longtemps) et de la coriandre.

La sauce pour le Bo Bun, nous en avons fait pour 10.

De la menthe, j'en ai dans mon jardin.

Des vermicelles de riz, j'en ai toujours dans mon placard.

Je suis repassée chez le boucher et j'ai invité Salwa à venir déguster un deuxième Bo Bun hier soir.

Mardi, je regrettais de ne pas avoir fait de photo pour le "montage" du plat, donc je me rattrape aujourd'hui !

Et c'est parti !

Toujours la même recette : ! (elle est définitivement adoptée)

Je n'explique pas la recette dans son entier, c'est vraiment simple. Je montre juste les photos de la dernière étape, histoire de donner envie à ceux qui ne connaissent pas le Bo Bun (j'ai trouvé que ma photo de mardi n'était pas des plus géniales)

On prend un grand bol et on met un petit peu de salade (la prendre croquante, type Batavia ou Iceberg) :

DSCF4432

On rajoute des germes de soja :

DSCF4433

Les vermicelles de riz que l'on a fait cuire 4 minutes dans l'eau bouillante et que l'on a refroidi sous le robinet d'eau froide quelques minutes (cette étape est très importante) :

DSCF4434

Les nems tout juste frits, coupés en morceaux :

DSCF4435

La viande, rapidement saisie, encore chaude :

DSCF4436

On décore de coriande, de menthe et de cacahuètes concassées :

DSCF4438

On verse quelques cuillères de sauce (il ne faut pas lésiner sur la quantité) et on DEGUSTE.

J'ai donc attendu Salwa...

Quoi ? Il n'y avait pas d'avion en provenance du Sénégal sur Toulouse hier soir ???

Tant pis, je l'ai mangé quand même, toute seule ! Je ne pouvais pas le laisser perdre quand même...   

Publicité
Commentaires
T
je ne connaissais pas,mais j'en ai l'eau à la bouche!!!!merci pour la recette!
C
mais c'est que ça à l'ar appétissant!<br /> bonne idée pour ces soirs de canicule!<br /> pour la théorie du L:l'Homme avait décrété que pour aller en Bretagne on faisait un L sur la carte et que si on le mettait à l'envers on passait par BItche pour le retour!<br /> donc c'est cequ'on a fait!mais ne pas lui dire que ça faisait quand même 400 kms en plus!
S
ohhh mon diou j'ai raté ce merveilleux plat ! bon ce n'est que partie remise hein ...:o)<br /> grosses bises
A
j'adore le BO BUN, la prochaine fois, appelle moi, je ferais le déplacement ;-)!!
M
ah le bo bun...une de mes recettes préférées! Je la tiens de mon voisin dont la maman est vietnamienne, la seule différence est que je ne met pas de nem et qu'elle utilise des pâtes de blé japonaises "soba"
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité