Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
29 mars 2006

Tarte poire-roquefort

Parfois, quand on s'entête à faire des recettes qui nous ont fait de l'oeil avec des fonds de placard (ou de frigo), on obtient une catastrophe !

Ma source, Marmiton, la recette : .

Les commentaires allaient dans les deux extrêmes : super bons (5/5) ou carrément mauvais (1/5).
De nature optimiste, j'ai pensé que c'était donc une bonne recette, avec une alliance surprenante et qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais je l'ai massacrée, cette recette.
Et puis, pas de pâte à tarte, pas le temps d'en faire une. Pour la première fois, j'ai essayé d'utiliser des feuilles de bricks qui traînaient dans mon frigo !

La petite photo de famille :

dscf2314

Je ne vais pas vous détailler la catastrophe, pourtant, juste avant le four, ça avait l'air appétissant, non ?

dscf2320

Et bien, à la sortie, c'était vraiment dégueu pas bon !

dscf2337

Comble de malchance, le testeur principal de cette recette a été mon Papa !!!

En effet, il est venu faire une fin d'après-midi du baby-sitting (il assure comme un chef, au passage, le Papi Alain !). Manque de bol, la fin d'après-midi s'est transformée en soirée bien entammée pour cause de panne de voiture.
Je ne suis donc pas rentrée à temps pour me rendre compte de la cata et dégainer rapido-presto quelque chose du congèl...

Je ne mets pas de mauvaise note à cette recette :

  • je ne l'ai pas suivie à la lettre, et ce n'est donc pas la faute de l'auteur. Quelque fois les commentaires sont du style : "Je n'ai pas mis de XX et de YY, j'ai rajouté du ZZ... et bien, ce n'était pas bon du tout !"
  • je crois quand même que je n'aime pas l'association poire-roquefort chaud. Donc je ne la retenterai quand même pas ! Pas envie !
Publicité
Commentaires
L
Si tu veux refaire un essai poire - chocolat, voici LA recette favorite de Grande Puce.<br /> <br /> Elle l'a même fait hier justement, avec une de ses copines qui était à la maison pour cause de grande grève nationale.<br /> Comme par hasard, Papi Alain était encore par là, en train de faire une petite réparation à la maison (c'est un grand bricoleur, en plus du baby-sitter, j'ai de la chance !).<br /> Et Papi Alain a vraiment bien aimé !<br /> <br /> Voici donc le lien, si tu essayes, donne-moi ton avis :<br /> <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30974<br />
A
En voilà une façon de remercier Papi Alain!!! décidément la poire ne porte pas chance...moi j'ai voulu rester plus "soft" avec un clafoutis poire chocolat dimanche...à la limite du mangeable!!!
P
hihihi, c'est vrai que des fois, ce n'est pas à la hauteur de nos espérances voire carrément beurk. Pas de chance pour Papi Alain
G
Tu m'as fait rire, j'imagine la tete du Papy. Tu as raison, ils nous trouvent bizarre, mais quelquefois ils sont quand meme bien contents.<br /> J'aime bien aussi ta reflexion sur les gens qui testent des recettes avec des ingredients differents et qui viennent dire ensuite que ce n'etait pas bon. Elle m'aurait bien tentee moi aussi cette recette.
L
C'était franchement dégueu... la honte ! Il a dit à ma Môman : "Il faut qu'elle arrête, avec ses trucs bizarres, Laurence !"<br /> M'enfin, quand j'ai servi la pressée de foie gras, pain d'épices et pruneaux, là, il n'a pas dit non !
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité