Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
14 mars 2006

Pommes au four farcies aux speculoos

Encore une recette Marmiton, .

Encore une recette facile et originale.

Petite photo de famille :

dscf2027

On évide les pommes. Impossible de remettre la main sur mon petit "coupe-trognons" ! J'ai donc utilisé la petite cuillère.
Et bien, ce n'est pas si difficile que ça, et en plus, du coup, je creuse les pommes, je ne les transperce pas : la farce ne va pas "se faire la malle" pendant la cuisson.

dscf2029

On réduit les speculoos en miette :

dscf2030

dscf2031

On mélange cette poudre avec le beurre, du bout des doigts :

dscf2032

dscf2033

On farcit les pommes avec ce mélange :

dscf2034

On saupoudre de sucre en poudre, on met un petit peu d'eau au fond du plat. On peut aussi rajouter de la cannelle, mais moi je n'aime pas quand il y en a beaucoup, et elle est déjà présente dans les speculoos :

dscf2037

Et, hop, au four, pour 3/4 d'heure à 200°C.

Mmmm...

dscf20381

Publicité
Commentaires
M
ORIGINAL et sûrement très bon!!
M
génial cette idée!
M
Bravo, très original.
C
Elles sont à croquer !!!
A
et cette fois, y'a même la photo finale ! ;o))<br /> drôlement bon en plus !
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité