Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
3 mars 2006

Crème anglaise express

Meilleure Amie est venue suivre une formation express à la maison : comment créer et gérer un blog.

Le but de la soirée n'était donc pas culinaire (non, non, le thème de ce nouveau blog, privé, est tout autre). Le menu était donc celui de 2 grandes paresseuses : pizza / salade / et moelleux au chocolat (vous savez, ces délicieuses petites choses, prêtes en 1min30 au micro-ondes).

Mais ces petits moelleux sont tellements bons avec une petite crème anglaise...

Pas le temps d'en préparer une dans les règles de l'art, Meilleure Amie arrive dans 5 minutes ! Mais Super-Marmiton est là ! Et hop, voici la recette de la Crème Anglaise au Micro-Ondes que vous pouvez trouver : .

La recette est vraiment enfantine, express, pour un résultat tout à fait correct.

Tout d'abord la photo de famille :

dscf2019

Il manque Madame la Maïzena qu'il faut vraiment rajouter (décision prise après relecture des commentaires)

J'ai fait la recette avec 2 oeufs seulement.

Je sépare les jaunes des blancs d'oeufs. Et je mets les blancs dans ma petite boîte 20 cl, comme me l'a appris Mercotte. Il deviendront plus tard meringues, financiers ou congolais, suivant l'humeur.

dscf2020

Je rajoute 25 g de sucre aux jaunes d'oeufs (j'ai diminué la proportion de sucre : 75 g seulement pour 6 oeufs) :

dscf2022

Je mélange, je rajoute la vanille et 1/2 cuillère à café de Maïzena.

Je verse ensuite le lait réchauffé au micro-ondes :

dscf20231

Un passage au micro-ondes : 1min30 à 900 W.
Je mélange.
Deuxième passage identique au premier :

dscf2024

Et qui est-ce qui s'est régalé pour le dessert ?

dscf2025

Bon, nous avons été raisonnables : il nous est resté pas mal de crème anglaise. Je l'ai congelée en petites portions. On verra bien si cela tient le congèl...

Publicité
Commentaires
S
Jolie crème, miam ! <br /> Le moelleux est appétissant aussi hmm ! Il est fait par toi ?
V
Hmmm... elle est gatée ton amie.<br /> Tiens-nous au courant pour la crème anglaise au congèl. Est ce qu'elle se tient ?
L
Je suis ravie d'avoir le même "truc" que Mercotte ! <br /> Je recycle mes pots de fromage ail et fines herbes en "boites à blanc d'oeuf pour congel" ! <br /> <br /> deux par boite c'est le tarif ! <br /> <br /> Si par cas, je n'en mets qu'un (c'est rare) je le vois de suite au "niveau" différent des autres !!!
C
Il fallait m'inviter j'aurai fini la crème.
S
Bon petit dessert bien sympathique !<br /> La dernière photo donne envie d'y mettre sa cuillère...
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité