Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
26 janvier 2006

Feuilletés au saumon

Hier soir, flemmingite aiguë.

Il faut faire vite et bien : Grande Puce suggère un friand au jambon, je décide de décliner la recette avec des miettes de saumon (sauvées du naufrage du Titanic).

J'ai fait quatre feuilletés que j'ai voulus individuels (mais copieux).

Pour des raisons "techniques", je vous montre comment en faire deux.

Je prends une pâte feuilletée déjà étalée et je la coupe en 4 :

dscf1416

Sur deux des morceaux, je mets des miettes de saumon, un petite cuillère à soupe de crème fraîche, de l'aneth et du poivre. Je n'ai pas mis de sel, mais la prochaine fois, j'en mets un petit peu.

dscf1420

Je recouvre les deux morceaux garnis avec les deux morceaux "libres" (j'ai soudé avec un petit peu d'eau).
Je quadrille joliment avec le dos d'un couteau.

dscf1421

Je badigeonne avec un jaune d'oeuf dilué dans un petit peu d'eau. Et hop, au four, 170 °C, 30-40 minutes !

Avec un Coleslaw :

dscf1423

Publicité
Commentaires
F
bonjour, j'ai trouvé votre blog par hasard et je le trouve vraiment super :)<br /> <br /> se soir j'ai essayé les feuilletés au saumon et j'ai vraiment adoré ainsie que le reste de la famille, facile, simple, pas cher enfin a condeillé et a refaire .<br /> <br /> merci en tout cas pour toutes ses idées et ses recettes.<br /> <br /> la furette.
D
miam! je garde l'idée!
M
Ca me donne des idées pour demain soir ! ;-)
C
Flemmingite, flemmingite ..... pas tant que ça , sympa ce petit plat.
C
Moi aussi ils me plaisent bien tes feuilletés et très jolis en plus !!!<br /> Bizzz
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité