Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
18 décembre 2005

Clafoutis salé savoyard

Durant l'été, j'ai beaucoup fait une recette de Marmiton : le clafoutis salé normand. Un délice.

Il y a quelques jours, je suis allée faire un tour dans mon potager pour y ramasser les derniers poireaux de la saison.

Pas de camembert dans le frigo mais du reblochon, tant pis mon clafoutis normand va devenir savoyard !

Voici donc mon petit panier qui fait office de photo de famille :

dscf0321

Je fais revenir mes poireaux en rondelles dans ma sauteuse, dans un peu de beurre :

dscf0323

Dans un saladier, je mélange les 4 oeufs, la cuillère de farine et le lait concentré :

dscf0332

J'y ajoute mes poireaux qui ont bien sué, du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée et je "touille" :

dscf03361

Je verse dans un moule beurré en silicone :

dscf0340

Et je répartis dessus des tranches de reblochon (une moitié a largement suffit) :

dscf0341

Hop ! Au four une petite demi-heure (180 °C) !

Je n'ai pas de photo montrant le résultat : j'ai oublié de la prendre.

Bilan de cette variante :

C'était beau mais le goût n'était pas sensationnel, la recette originale : le clafoutis salé normand est bien meilleure !

Publicité
Commentaires
P
tentation!!!!
I
J'adore les clafoutis salés... Miam ! Merci pour l'idée ! J'adore la photo de ton panier !<br /> <br /> Bon dimanche Laurence !
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité