Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
16 novembre 2005

Lotte au miel et vinaigre de cidre

Petit repas qui se veut sympa, un petit peu chic mais la maîtresse de maison n'a pas envie de se prendre la tête...

La grande source d'inspiration, vous le savez, c'est Marmiton, et la recette, c'est .

La photo de famille, avec de beaux morceaux de lotte :

dscf0877

On fait revenir les morceaux de lotte préalablement salés et poivrés dans la sauteuse :

dscf0880

On remplace la lotte par des échalotes et du vinaigre, jusqu'à complète évaporation :

dscf0884

dscf0885

On rajoute ensuite le miel et la crème fraîche :

dscf0886

On remue bien et on laisse réduire un petit peu :

dscf0887

On remet les morceaux de lotte dans la sauteuse, histoire de les réchauffer un petit peu :

dscf0888

On sert avec une petite timbale de riz. Miam ! (la timbale, c'est le truc qui fait tout de suite chic...)

dscf0889

Publicité
Commentaires
F
J'ai remarqué que j'avais la même assiette à bords bleus. C'est une Domestic Classico? Moi, je l'ai achetée en Suisse. Et toi?
S
vendu ! Bravo et merci pour cette recette...
K
Hum, je la mets dans mes fiches
P
hum il en reste un petit peu pour moi ?
C
Belle assiette !
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité