Je continue sur le thème de la MAP (vraiment, il me tarde de retrouver mon appareil photo pour vous montrer de bons petits plats et pour varier les plaisirs... et puis, un blog sans photo, c'est triste !)

Une de mes bonnes amies, pas très branchée cuisine (ça arrive), est allergique au gluten. Exit pour elle les bons pains bien frais, les mies aérées et les croûtes croustillantes...
Cet été, nous avons goûté un pain qu'elle pouvait manger, essentiellement à base de farine de châtaigne. Elle s'est régalé ! Et de là est venue l'idée qu'elle devrait acquérir une MAP pour faire elle-même du pain qu'elle pourrait manger (mettre des ingrédients dans la MAP, ça, elle veut bien faire).

Donc :

J'ai un défi à lancer à toutes celles qui veulent bien se prendre au jeu.

Il s'agit de créer un pain - bon - spécial pour Carole !

Les contraintes :
elle n'a pas droit à tout ce qui contient du gluten, c'est à dire pas de blé, de seigle, d'orge, d'épeautre, d'avoine qu'elle qu'en soit la forme, farine ou pas.

En revanche, elle a droit aux produits suivants :
maïs, fécule de pomme de terre, farine de soja, arrowroot (qu'est-ce que c'est ? : Cléa nous l'explique), riz, sagou (fécule ressemblant à de la fécule de maïs, je vous le dis mais je ne connais pas), tapioca, sarrasin, châtaigne...

Qui veut bien se lancer dans ce défi ???

A vos MAP !

Allez, après avoir lancé cette idée, je vous laisse le temps de bien y réfléchir, de faire vos essais : rendez-vous le mardi 22 novembre, d'accord ?