Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
24 octobre 2005

Faut pas chanter trop tôt !

Toujours très motivée par ma toute nouvelle MAP, je me suis lancée aujourd'hui dans la confection de mon premier pain.

J'ai pris une recette que m'a donnée Mercotte.
Mais j'ai joué à la mauvaise élève !!! Et oui, je n'avais pas les bonnes farines préconisées...

Bref, le mélange initial :
farine blanche ordinaire, farine 6 céréales, farine Alygrains (Mercotte, c'est quoi la farine Alygrains ?)

s'est transformé en :
farine blanche ordinaire, farine Bio T110, farine de maïs

Et bien, c'était pô bon, vraiment pô bon !

Allez, je ne vais pas se décourager pour autant ! Mais je vais peut-être faire une Brioche Top avant, histoire de me redonner du courage !

Morale : Quand Mercotte me donne une recette, faut la suivre à la lettre !

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi se casser le c...enfin la tête pour faire le pain, moi j'utilise la farine francine et c'est toujours très bon et réussi.
L
Je devrais pouvoir y aller demain...<br /> Ils ferment entre midi et deux ?
A
va faire un tour chez Bioasis à Balma, je pense que tu pourras trouver ton bonheur devant tous les machins vendus en vrac ! (moi j'ai trop de mal à résister quand j'y vais...)
L
Merci de ta réponse, Mercotte.<br /> Moi qui pensais faire bien en allant au magasin Bio...<br /> Bon, je vais partir à la recherche d'autres farines, notamment l'Alygrains.<br /> Y'a pas de boulanger Fleurette par chez nous, mais je devrais bien arriver à trouver quelque chose !
M
C'est la marque de la farine multicéréales que j'utilise !<br /> je trouve que les farines complètes comme celle que tu as mis donnent un pain très compact qui ne me plait pas trop , à moi j'entend !!<br /> le coefficient d'hydratation ne doit pas être le même avec la T110 et surtout la farine de maïs, effectivement avec les farines que j'utilise le pain est aéré et comme je l'aime ! ne pas oublier non plus l'huile d'olive qui lui donne sa légèreté !
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité