Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
23 octobre 2005

Pâte à pizza

Drôlement motivée par mon essai de brioche d'hier (merci encore Mercotte), j'ai décidé d'utiliser ma toute nouvelle MAP pour faire la pâte à pizza prévue ce soir.

J'ai pris la recette du sachet Briochin que j'ai adaptée à ce que j'avais compris de la MAP, ce qui a donné :

Dans la cuve, et dans l'ordre :

15 cl d'eau tiède
3 cuillères à soupe d'huile (j'ai pris de l'huile d'olive)
250 g de farine
1 cuillère à café rase de sel
1 sachet de Briochin

Programme "pâte" (sans cuisson), et c'est parti pour 1h20.

J'ai bien dû laisser la pâte encore 1h30-2h dans sa cuve, après la fin du programme.

Je l'ai sortie de la cuve, l'ai pétri un petit moment (sur le sachet, il est écrit 1 minute, mais j'ai fait bien plus, car j'ai aussi rajouté pas mal de farine  ça collait trop).

J'ai bien fariné mon plan de travail, pris mon rouleau à pâtisserie et j'ai étalé ma boule de pâte.
Et bien, d'habitude, j'ai un mal fou à étaler ma pâte à pizza qui est trop élastique, et là, j'y suis arrivée du premier coup !

Ensuite, un petit coup de garniture : moitié chèvre et moitié roquefort-chorizo-olives et, hop, au four (240°C) pour 15 minutes.

Bilan : dé-li-cieux !

C'est vraiment bien meilleur qu'avec une pâte tout prête (ce que je faisais bien souvent ces derniers temps), c'est bien moins long que le pétrissage à la main (ce que je faisais quand j'étais "jeune" et que je pouvais passer une heure plantée devant la télé à pétrir gentiment ma pâte)

==> c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, les pâtes à pizza se feront dans la MAP (déjà adoptée par Chéri qui avait eu droit à une bonne brioche ce matin)

Publicité
Commentaires
K
Il n'y a jamais eu besoin de machine a pain pour faire de la pâte a pizza. Ni pour faire du pain d'ailleurs.
T
bonjour, c'est vrai j'aie essayer dans ma machine a pain , cela fait une tre bonne pate a pizza
L
Le manque n'est pas encore là, je suis loin d'être une pro, mais l'envie de m'y mettre est bien présente... vivement que je fasse d'autres progrès (pas comme mon pain d'hier...)
T
Ma MAP fait office d'escabeau pour ma petite pucette et est parterre entre deux meubles. Donc pb de place je pense pour beaucoup d'entres nous, mais je ne peux plus m'en passer, c'est dur d'etre loin de la maison et de ne plus faire mon pain pendant 3 semaines! Je suis en manque.
I
J'ai enfin répondu à ton questionnaire ! <br /> <br /> Alors qu'as-tu mijoté de bon aujourd'hui ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Isa
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité