Drôlement motivée par mon essai de brioche d'hier (merci encore Mercotte), j'ai décidé d'utiliser ma toute nouvelle MAP pour faire la pâte à pizza prévue ce soir.

J'ai pris la recette du sachet Briochin que j'ai adaptée à ce que j'avais compris de la MAP, ce qui a donné :

Dans la cuve, et dans l'ordre :

15 cl d'eau tiède
3 cuillères à soupe d'huile (j'ai pris de l'huile d'olive)
250 g de farine
1 cuillère à café rase de sel
1 sachet de Briochin

Programme "pâte" (sans cuisson), et c'est parti pour 1h20.

J'ai bien dû laisser la pâte encore 1h30-2h dans sa cuve, après la fin du programme.

Je l'ai sortie de la cuve, l'ai pétri un petit moment (sur le sachet, il est écrit 1 minute, mais j'ai fait bien plus, car j'ai aussi rajouté pas mal de farine  ça collait trop).

J'ai bien fariné mon plan de travail, pris mon rouleau à pâtisserie et j'ai étalé ma boule de pâte.
Et bien, d'habitude, j'ai un mal fou à étaler ma pâte à pizza qui est trop élastique, et là, j'y suis arrivée du premier coup !

Ensuite, un petit coup de garniture : moitié chèvre et moitié roquefort-chorizo-olives et, hop, au four (240°C) pour 15 minutes.

Bilan : dé-li-cieux !

C'est vraiment bien meilleur qu'avec une pâte tout prête (ce que je faisais bien souvent ces derniers temps), c'est bien moins long que le pétrissage à la main (ce que je faisais quand j'étais "jeune" et que je pouvais passer une heure plantée devant la télé à pétrir gentiment ma pâte)

==> c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, les pâtes à pizza se feront dans la MAP (déjà adoptée par Chéri qui avait eu droit à une bonne brioche ce matin)