Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
21 octobre 2005

Je n'ai pas réussi à tenir...

Depuis plusieurs jours, j'ai un gros carton dans ma buanderie.
Un gros carton qui me fait les yeux doux.
Or ce carton, je l'ai commandé en fait mi-mai : c'est un article d'appel en supermarché qui était naturellement en rupture et pour lequel le supermarché est légalement obligé de vous en commander un si vous lui demandez... (vous savez écrit en tout-tout petit, sur le bord de la toute dernière page du prospectus)

Bien sûr, ce jour-là, j'en ai eu marre de passer pour la ménagère de moins de 50 ans, cruche de service, qui se fait avoir par les prospectus publicitaires ! (2 articles pour tout le magasin, ils avaient eu, et à 9h15, il n'y en avait plus, c'est pas fait exprès, ça ???) J'ai donc demandé à avoir, non mais, mon joli carton pour moi aux mêmes conditions.

- Mais, Madame, il faut 5 ou 6 mois de délai
- Tant pis, 'veux quand même...

Et donc, ça y est, je l'ai ! Comme mon appareil photo est en rade (vous allez commencer à le savoir !), je me suis dit que je pouvais bien patienter quelques jours avant d'ouvrir le carton afin de vous faire profiter de ma découverte et de mes premiers essais !

Et bien, je n'ai pas tenu le coup ! Cet après-midi, j'ai craqué !

Je l'ai déballé, je l'ai astiqué tout comme ils disent sur la notice... et je me suis décidée à me lancer !

J'ai voulu faire mon tout premier pain dans ma nouvelle MAP !!!

Bon, le sort s'acharne contre moi, je pensais qu'il me restait du Briochin, mais ce n'est pas le cas (en même temps, je ne voulais pas l'ouvrir, ce carton, donc c'est normal que je n'ai pas fait le point avant les courses d'hier...)

J'attends donc la fin de la sieste de mes bout'choux, leur goûter et nous partons vaillament (il faut 25 minutes aller, autant retour, plus les éventuelles conversations en route, ben oui, c'est la campagne, on discute !) acheter le petit paquet magique de Briochin à la toute petite épicerie du village (pourvu que le monsieur en ait, pourvu que le monsieur en ait...)

Super, le Briochin est dans mon sac à dos (eh, oui, mes 2 mains sont prises par les bout'choux...) : on va pouvoir se lancer !

Pendant la sieste, j'ai lancé une conversation sur Marmiton, et finalement j'ai eu envie de faire non pas mon premier pain (je ne suis pas riche en farines diverses puisque je n'ai pas fait les courses adéquates, faut suivre...) mais de faire une brioche pour le dessert et le petit-déjeuner de ma grande demain matin.
Noémie adore les brioches ! Comme ça, j'aurai moins mauvaise conscience de "craquer" face à ma MAP, de manière si imprévue ! (Style, c'était pour faire plaisir à ma fille !...)

Bon, alors, "Brioche aux yaourts", d'après les conseils de mimi(91)  :
On met tous les ingrédients, dans l'ordre dans la MAP. On lance le programme.
Pffffou ! Mimi me dit programme 2, ok, mais il dure 3h50, ce programme !
Elle va même pas pouvoir y goûter ce soir, ma grande puce, à ma brioche !
Tant pis, elle l'aura demain !
De toutes façons, tout est déjà dans la MAP. Mais je savais pas, moi que c'était si long !
J'appuie sur "Marche".

Allez, je range !
Quoi, c'est quoi ces yaourts que j'ai mis dans ma pâte ???? D'où ils sortent ????
Ils sont périmés depuis le 11/10 !!!!
Bon, décidément, en ce moment, je fais rien que des bêtises !
Après tout, c'est peut-être bon quand même, ça va cuire....
Je recommence ? Pas le temps, il faut reprendre le rythme militaire de la soirée : pyj-repas-dodos des petits-histoire de la grande - dodo de la grande-repas de la maman - maman avachie sur son canapé devant "Desperate Housewives"... (en plus, ça n'a pas été du coton, ce soir, y'a d'la purée qui a volé...)

Bref, ce soir, 22h, la MACHINE bippe : c'est prêt !
Au passage, on nous dit qu'on peut la programmer cette machine, de façon à avoir du pain bien chaud le matin. Je veux bien, moi, mais elle bippe plusieurs fois... J'ai pas vraiment envie que ce soit elle qui me réveille le dimanche pour me dire que le pain du brunch est cuit ! En plus, elle bippe aussi 2h30 avant la fin du programme ! Je crois que pour le moment, il ne vaut mieux pas penser au pain chaud le matin ! Sinon, je vais encore m'énerver !

C'est prêt, je disais donc. J'ouvre le capot de la bé-bête : Wouah ! C'est beau !
Je coupe une tranche... Bizarre, l'odeur... c'est peut-être mes yaourts ???

Bilan :

je vais finir de ranger le carnage que m'ont fait les garçons ce soir (on ne peut pas être avachie devant son poste de télé comme tous les jeudis soirs, puis aller quand même faire un -petit- tour sur internet et faire le ménage en même temps... donc faut s'y coller !).
Donc ménage puis dodo. J'arrête les frais pour le moment. Je verrai bien demain matin si je décide d'empoisonner toute ma tribu avec ma brioche aux yaourts périmés ou pas... (je viendrai sûrement faire un petit tour ici avant, histoire de voir si vous faites des commentaires alarmants ou rassurants, à condition que vous soyez des insomniaques !)

Publicité
Commentaires
B
Ouf ! Il n'y a pas que moi qui conserve longtemps ses yaourts. Mais c'est vrai que quand c'est vraiment dépassé, je ne les utilise plus que dans un plat qui cuit .
A
comme j'y connais rien en MAP, je vais pas beaucoup t'aider ! par contre je viens au secours de tes yaourts !!<br /> même périmés, ils sont encore bons !<br /> les bons vieux yaourts natures sont encore consommables 1 mois après la date indiquée. testé par mes soins. cela dit, leur gout change un peu et j'aime mieux les utiliser en cuisine que les manger tels quels. mais aucun risque pour la santé !<br /> <br /> bises
B
C'est drôle encore pas convaincue par l'utilisation d'une MAP. Je fais ça presque à l'ancienne avce mon kenwood qui pétris la pâte, je laisse reposer et je mets dans mon four programmable pour le matin . <br /> Mais pour avoir gouté du pain au lait chez mon parrain réalisé en MAP, persiste , c'était très bon !
L
Pas mal pour un premier essai! Drôlement rigolo, à défaut d'être bon! Persiste! Et fais nous encore rire avec tes essais!
I
Ah les bonnes brioches que tu vas faire ! Je suis sûre que tu trouveras vite THE recette qui plaira à toute la tribu !<br /> <br /> C'est vraiment agréable de te lire :o)<br /> <br /> Je viens de faire une mise à jour pour les sacs Katrina sur mon blog !<br /> <br /> Le "j'aime/j'aime pas" viendra dans le prochain article ;o)<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité