Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
13 octobre 2005

Zem - Zem pô

Depuis plusieurs jours déjà, Coco 28 m'a passé le relais pour que je vous dise 5 choses que zem et 5 choses que zempô...

Cette liste est loin d'être exhaustive... d'autant plus que j'y réponds un peu sur le vif quand même !

Je commence par ce qui fâche, ce qui est beurk, bref, les choses zempô :

  • Zempô, mais alors vraiment pô la méchanceté, ou tout ce qui s'y rapporte ! Les gens méchants volontairement, ou même ceux qui ne l'ont pas fait exprès mais ne veulent pas accepter l'idée que cela ait pu faire du mal à quelqu'un (reconnaître ses torts, faire des excuses, vous voyez de quoi je veux parler ?)
  • Dans le même genre, zem pô la violence, les gens égoïstes, le racisme. La vie serait bien plus belle sans ça !
  • Zem pô certains animaux.

    Les araignées. Mais là, Mégara en a autant peur que moi ! Et quand j'ai croisé la dernière ENORME à la maison, je me suis sentie moins seule en pensant à la Megarachnophobie !

    Les moustiques et tout ce qui pique. Venez sans souci manger un soir d'été à la maison, pas la peine d'apporter la citronnelle, je suis un vrai anti-moustiques pour mes compagnons de table ! Chaque année, quand je sors mon attirail anti-moustiques (surtout pour la nuit), Chéri s'exclame : "Déjà ??? Y'a des moustiques ??? Je n'ai rien remarqué !" (et pour cause !)

    Les chiens, enfin plus exactement ceux que je ne connais pas. Je me suis fait attaquée enfant par un gros berger allemand, et depuis, rien n'y fait, j'ai peur même d'un petit "saucisson sur pattes"

    Les chats. Ca, c'est tout récent. Désolée Manoue, Isabelle, Clea et les autres. Ma voisine en a plus d'une vingtaine à elle toute seule. Les nourrit mais ne les élève pas plus que ça. Ils sont presque tous malades et prennent le devant de ma porte pour une litière géante ! Bref, depuis 4 ans que j'habite notre petit chez-nous, je me bats contre eux et beurk... zempuleschâ...
  • Zem pô la solitude. D'ailleurs, le blog, c'est "vachement" chouette comme truc ! On se fait plein de nouveaux amis, même quand on est un peu "coincé" à la maison.
  • Zem pô penser que j'ai pu faire du mal à ceux que zem... Mais là, je développe pas parce que je suis une vraie madeleine, j'ai la larme facile, et ça, pas question !

Maintenant les choses sympas, les Zem :

  • Zem très très beaucoup ma famille, mon Chéri, ma Grande Puce, mes deux Bout'choux, même si parfois ils m'épuisent littéralement !
  • Zem mes amis. J'en ai pas beaucoup mais je les adore. J'adore leur cuisiner des bons petits plats et les recevoir à la maison. Je me fais une fête de chaque visite. D'ailleurs j'ADORE cuisiner !
  • Zem le chocolat... Mais ça, vous ne l'auriez jamais deviné tous seuls, n'est-ce pas ??? C'est une vraie drogue. Mais pour l'instant, je résiste encore... Quand je vais y revenir, je sais que ça va être terrible !
  • Zem la loyauté, l'honnêteté, les gens qui savent rester simples, vrais, qui ne se cachent pas sous des apparences, qui savent consoler "honnêtement", qui savent s'excuser... mais vous aurez sûrement déjà compris avec mon zempô.
  • Zem le soleil. Je suis une fille du Sud, moi. Et donc zemvraimentpô les journées comme aujourd'hui où le ciel est tout gris, où il pleut toute la journée... J'aime bien un bon coup d'orage avec le soleil qui revient très très vite !

Maintenant à qui vais-je passer le relais ???  Vous avez déjà été nombreux à avoir ce questionnaire entre les mains...

Voyons, voyons...

  • Petuliclic qui me met de bonne humeur quand je viens lui rendre visite, grâce à ses pétillants sourires ;
  • Mijo qui nous fait envie avec ses petits mijotages ;
  • et Isabelle, la cousette qui a toujours plein de bonnes idées.

PS : J'ai essayé d'aérer mes paragraphes en faisant de nombreux retours à la ligne... Mais ils ne sont pas édités... Grunf : après le 4ème essai, je jette l'éponge, tant pis !

Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi rigolo de lire les réponses au questionnaire!
M
Bonjour Laurence<br /> C'est gentil d'avoir pensé à moi mais je n'aime pas trop les questionnaires !!!!
P
Merci pour le clin d'oeil;-)<br /> C'est avec plaisir que je réponds à ton questionnaire...
C
Tu as bien joué le jeu !<br /> Pour ce qui est de tes paragraphes, ne t'en fais pas, c'est pareil chez moi.
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité