Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
12 octobre 2005

Cuisses de poulet vallée d'auge

Encore une recette Marmiton : .

La petite photo de famille :

dscf11461

Je fais revenir les pilons de poulet dans ma sauteuse :

dscf1148

Je pèle mes pommes, les coupe en quartiers, puis encore en 2 :

dscf1150

Je fais revenir à peu près 1/4 des pommes dans la sauteuse avec le poulet :

dscf1151

Les autres morceaux de pommes, je les fais revenir à la poêle dans du beurre salé (Mmmh, je préfère accentuer le côté sucré-salé avec ce beurre-là) :

dscf1152

dscf1154

Le poulet est cuit, je le réserve dans un plat :

dscf1155

dscf1158

Je rajoute la crème fraîche :

dscf1159

dscf1162

Hop ! Un petit coup dans mon blender magique :

dscf1164

La sauce est à mon goût un petit peu trop liquide. J'en prélève 2 cuillères à soupe dans un petit ramequin et j'y mélange un peu de Maïzena.
Je remets le tout (ce mélange et la sauce) dans ma sauteuse. 5 minutes de chauffe et la sauce épaissit.
Je remets le poulet quelques minutes dedans pour qu'il se réchauffe.

Et je dresse les assiettes, avec un petit peu de purée :

dscf11671

Publicité
Commentaires
D
Ou sont les champignons? Dans la sauce vallée d'auge, il y a des champignons. C'est la base. Sinon la recette est sympa.
S
Ca a l'air super bon ! Je voudrais cuisiner ce plat pour ma famille mais bon je ne cuisine jamais alors je ne sais pas du tout les proportions ni les épices à employer... Quelqu'un pourrait m'aider ???<br /> <br /> Merci d'avance.
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité