Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao & Chocolat
6 octobre 2005

Entre filles, sans prétention

Hier midi, ma meilleure amie est venue déjeuner à la maison.
J'en ai profité pour faire un des plats préférés de ma grande Puce : le Nem Nuong.

Le Nem Nuong est un plat viêtnamien, très convivial puisque chacun fait sa "petite tambouille" (un peu comme pour une raclette, mais dans un tout autre style).

C'est très simple à faire, il faut juste anticiper un peu : il faut préparer la viande au moins deux heures à l'avance (moi je le fais la veille pour le lendemain).

Quand on se met à table, ça ressemble à ça :

dscf0657

Il y a donc les fameuses boulettes de viande (mais oui, je vais vous donner la recette), des vermicelles de riz, des galettes de riz, des herbes fraîches (menthe, coriandre, Tito), des germes de soja frais, des sauces (soja, sauce pour les nems, Hoi Sin) et j'allais oublier, il faut un récipient légèrement plus grand que vos feuilles de riz rempli d'eau.

Le principe est de se fabriquer ses propres nems avec toutes ces bonnes choses.

1ère étape : on fait tremper quelques minutes une galette de riz dans le récipient d'eau afin qu'elle se ramolisse. On l'égoutte légèrement et on la pose dans son assiette (si elle attend un peu, c'est mieux, mais on n'a jamais le temps d'attendre : on est trop pressé !).

2ème étape : on la garnit avec tout ce qui nous tente sur la table.

Allez, je vous en montre une :

dscf0660une feuille de salade sur la galettedscf0661une feuille de Titodscf0662deux boulettes de viandedscf0663du vermicelledscf0664des pousses de sojadscf0665des feuilles de coriandre

3ème étape : on roule les nems :

dscf0666

dscf0668

dscf0670

dscf0672

4ème étape : on trempe le nem dans une des sauces et on déguste ! Miam !

dscf0673

Publicité
Commentaires
C
il manque du gingembre rose et il faut rajouter de la cacahuete ecrasee dans la sauce hoa sin et des petites lamelles de citron en plus de la menthe de la coriandre
L
Non, Petuliclic, c'est vraiment différent des rouleaux de printemps : il y a les boulettes de viande dedans.<br /> Les rouleaux de printemps ne sont pas préparés à table mais à l'avance, il n'y a pas de Tito dedans, pas de boulettes mais des crevettes et de l'omelette.<br /> Essaye, c'est vraiment très bon !
P
Ce ne serait pas plutôt des rouleaux de printemps?
S
C'est bien sympa tout ça !
L
Lance-toi lilizen ! Ca ne parait pas simple, C'EST simple ! Et en plus, c'est vraiment sympa !<br /> <br /> Et merci pour ton accueil !
Cacao & Chocolat
Publicité
Archives
Publicité